Grossesse: Mon deuxième trimestre

Tout d’abord, je suis ravie de vous retrouver ici pour un second article spécial grossesse. Avant de commencer à vous raconter ce deuxième trimestre, je tenais vraiment à vous remercier pour tous vos adorables messages concernant l’annonce de notre bébé sous mon post Instagram . C’était tout simplement magique de vous lire et de recevoir cette vague d’amour immense de votre part.

  1. Le changement physique & santé :

On dit souvent que le 2ème trimestre est censé être plus « cool » côté santé, le trimestre où normalement tout s’améliore …et bien de mon coté, ça ne s’est pas produit comme je l’imaginais, après vous avoir annoncé l’existence du baby, quelques semaines plus tard, mes nausées ont refait surface, pas longtemps, mais les vilaines se sont manifestées pendant une petite semaine, et on finit par disparaitre définitivement, mais en n’emportant pas avec elles la fatigue qui se manifeste toujours.

Coté physique, ça y est, le ventre commence à pointer le bout de son nez, et à s’arrondir au fur et à mesure des semaines. Vu que je me prends en photo plusieurs fois par semaine pour vérifier l’avancée du ventre, je me rends bien compte qu’il pousse à fond…

D’ailleurs c’est un peu ce que je conseille aux futures mamans, prenez vous en photo de profil chaque semaine et ranger les photos dans un album, vous hallucinerez ensuite en voyant l’évolution de votre ventre !

J’ai encore ce souvenir d’être à la douche et et de m’être dit en baissant la tête “Oh wahou déjà !”.  Depuis que ça s’arrondi, j’ai quand même régulièrement mes périodes difficiles. Un week-end, j’ai vidé mon dressing pour essayer toutes mes tenues et rien ne m’allait (d’ailleurs tout est sur Vinted).

Je ne me sentais pas belle et mal à l’aise dans mes vêtements. En même temps, mon ventre avait tellement poussé en si peu de temps… et c’est vrai que l’on n’est pas franchement préparée à un tel changement physique dans un si petit laps de temps. Je sais que je revivrais sûrement d’autres petits épisodes comme ça, surtout vers la fin de ma grossesse. Du coup, je n’hésite pas à me trouver de jolies petites tenues confortables pour me sentir jolie avec ce baby bump qui bouge dans tous les sens.

Concernant mon poids, vous êtes nombreuses à me demander « combien de kilos j’ai pris depuis le début de ma grossesse » vous allez rire, pour ma part suffisamment à mon goût, et ce n’est pas fini…Mais aux yeux de beaucoup de personnes, j’en ai pris très peu, voir pas du tout, et même certaines personnes pensent que je fais un régime (rire) Etant donnée, qu’ici je ne vous cache rien, au dernier rendez vous, j’étais a +7kg au compteur.

Je n’ai pas de « grosses envies » depuis que je suis enceinte. Je n’ai pas plus faim ni moins faim qu’avant, je mange exactement de la même façon et quasiment les mêmes choses. (sauf le saucisson!!! ahah)

Coté activé physique, je n’en ai instaurée aucune, pourtant je mettais dis, dés que je tombe enceinte, je me mets au sport, sachant que de base je ne fais aucuns sports du coup, MAUVAISE THEORIE (la fille pas du tout logique!!) J’ai quand même opté pour la marche à pieds tout les soirs enfin presque…

Autres changements pendant ce second trimestre, enfin qui s’est amplifié : le STRESS, là on a touché le « summum » de la nana la PLUS angoissée de la vie!! Et ce n’est pas agréable, ni pour moi ni pour ceux qui m’entourent! Des « imprévus » coté perso, ce sont greffés à ça, et j’ai eu du mal à gérer mes émotions. Un petit tour aux urgences pour un contrôle, car un soir ça n’allait pas et j’ai eu peur pour mon bébé, enfin une accumulation de pleins petites choses, qui n’a pas arrangé mon moral « fragile »! Aujourd’hui ça va mieux, je vais entamé cette dernière ligne droite, entouré du chéri et des minidoux pour quelques semaines (c’est les vacances!) donc ZEN ATTITUDE!

Cette grossesse aurait-elle réussi à combler ce vide qui fait partie de moi depuis bientôt 2 ans et que je n’ai jamais réussi à remplir auparavant?

2. Les premiers coups de bébé:

Clairement, ce deuxième trimestre est synonyme de bonheur. Je le trouve même surprenant. Tout devient concret, on sent son bébé, on écoute encore plus son corps et on se projette vraiment!

Ces premiers coups, que j’ai adoré et savouré mais aujourd’hui m’empêchent de dormir, il est réglé comme une horloge, il va faire la « Zumba » toujours aux mêmes heures, si c’est comme ça pour les tétés la nuit, on est pas sorti de l’auberge (rire)

Le plus satisfaisant, c’est que lui & moi ne faisons qu’un, et cette sensation, m’a toujours manqué à la naissance, le fait de te retrouver dans ton lit d’hôpital seule, et lui dans son berceau à coté de toi et te dire qu’il n’est plus à toi toute seule, ça me remue rien que de l’écrire: « Baby blues is coming », même si parfois, je me dis que j’ai hâte, je n’en peux plus, au fond c’est tellement bien, on est déjà lié, on communique tout les deux, il répond à mes « appels » quand je ne le sens plus bouger… bref c’est magique, merci la vie, de me m’avoir donner cette chance une troisième fois.

Le chéri communique beaucoup avec bébé qui semble vraiment être fan de son papa aussi en retour( mais plus de sa maman chut!!!). On profite tellement de ces moments uniques et si intimes… 

3. La T2 et la révélation du sexe du bébé:

Le 18 Juin 2021 à 9h, l’échographie des 22SA, la plus importante, et la plus longue je trouve, car chaque petites zones de bébé sont auscultées, d’un coté c’est très rassurant, et notre échographiste est juste parfaite! Elle nous a tout expliquée de A à Z pendant tout le rendez vous, je n’avais pas eu de si bons souvenirs lors de mes deux grossesses précédentes!

Mais quel bonheur de voir ce petit bout en si bonne santé, si actif, si chou…Pendant toute l’échographie nous avons gardé le sourire aux lèvres face à ce moment magique et hors du temps. On a eu le droit à une écho 3D, une première pour nous, il y’a 10 ans, ça se faisait moins. On a trouvé ça tellement réaliste, et nous trouvons qu’il a un mélange des deux minidoux, affaire à suivre…

Concernant le sexe, on la su à 70% à la T1, et mon gynéco me l’a confirmé à chaque rendez vous prénatal, donc pas de grandes surprises pour nous, et de toute façon nous n’avions aucune préférence, et nous sommes très heureux d’avoir un deuxième petit garçon dans la famille! Nous avons trouvé le prénom rapidement, je me souviens, on en avait 3 listes, et en mangeant notre Mac Do dans la voiture (oui, pas de restaurant ouvert …) On a décidé de choisir celui ci, on a hésité et ça sonnait très bien, avec les deux autres prénoms. Evidemment, nous gardons le secret du prénom jusqu’a la naissance! Donc encore un peu de patience…

D’ailleurs, merci pour tout vos retours concernant la révélation du sexe sur INSTAGRAM!

4. Baby Moon ou pas:

Pendant ce deuxième trimestre, nous sommes partis en Corse en Mai pour fêter mon anniversaire . On en a profité pour s’évader tant que j’était en forme, car même si ça va en ce moment, j’ai quand même du mal à supporter les piques de chaleurs. Donc cet été, on reste à la maison, au programme, quelques petits travaux d’intérieurs et des petits weekends à droit à gauche, on a l’avantage de vivre près de la mer!

Si j’ai un conseil a vous donner faites une petite Baby Moon si vous avez l’opportunité d’en faire une. Pourquoi ? Parce que la grossesse et le bébé prennent énormément de place dans le couple dès lors que l’on a de la chance de découvrir que le test de grossesse est positif. On a tendance à vouloir ne parler que de ça, que le monde s’arrête autour de nous, à vivre au rythme des rendez-vous médicaux et à acheter pleins de petites choses pour le bébé, ce qui est normal.

En tout cas, profitez en pour vous évader histoire d’un petit weekend, surtout si c’est un premier bébé, ça change la vie, croyez moi! (en positif) bien sûr! Mais ça reste un chamboulement dans un couple, prenez soins de vous et de votre moitié.

Quand je regarde mon planning du troisième trimestre, il ne va pas être de tout repos :

  • Les cours d’accouchements
  • Les derniers rendez vous médicaux à la maternité
  • Le rendez vous chez l’anesthésiste
  • L’osthéo
  • La T3
  • La rentrée des classes
  • Les anniversaires des Minidoux

Mais je vous raconterai en temps et en heures, en tout cas merci pour toute cette bienveillance que vous m’apportez au quotidien.

Je vous embrasse,

Gaelle

Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :