10 ans plus tard: j’attends mon 3ème enfant

La grande annonce que je redoutais tant, le secret que je gardais en moi depuis des semaines, et non ce n’est pas une blague! Après des années à me dire que ça n’arriverait jamais et qu’il n’y aurait pas de 3ème enfant, eh bien, croyez moi, il ne faut jamais dire jamais! Je n’aurais jamais cru qu’un jour j’aurais à vous annoncer cette merveilleuse nouvelle par ici, mais vous ne rêvez pas, 10 ans plus tard, j’attends mon 3ème bébé… Mais par où commencer?

J’ai débuté mon deuxième trimestre, qui je l’espère se passera mieux. Le premier a été un vrai calvaire d’où ma longue absence. J’avais hâte d’en sortir, je n’ai jamais été aussi malade que pour cette grossesse. Heureusement que j’ai un métier ou je suis « libre » car je ne sais pas comment j’aurais fais dans un travail quelconque.

1.On rembobine:

Nous sommes le 13 Février 2021, c’est un jour triste et sombre pour moi, mon papa aurait eu 59 ans, c’est son anniversaire mais il n’est plus là.

Mon Chéri anticipe et décide de me changer les idées et de passer le weekend à Paris en famille. J’ai un peu de retard menstruelle, je me sens étrange dans mon corps, fatiguée, mal aux seins puissance 2000, vraiment pas comme d’habitude, les hormones sont à bloc. Dans ma tête c’est certain pour moi je suis enceinte. Habituellement je suis réglée comme une horloge, chaque mois et je n’ai pas le moindre retard. Mais je décide d’attendre le lendemain, le jour de la St Valentin pour faire mon test et l’annoncer à Chéri et les enfants!

Deuxième jours à Paris, je me réveille la première, nuit courte et sommeil léger (j’avais hâte de savoir ce qui m’attendais) direction le pipi room, pendant que tout le monde dort encore! Test à la main, c’est parti pour la révélation. Une barre apparait très vite, et dans les secondes qui ont suivi, la deuxième s’inscrit, notice à la main, je la relis plusieurs fois, je suis bien enceinte, c’est parti pour une nouvelle aventure! Et un joli cadeau de St Valentin pour le Chéri! Les minidoux sont heureux et commencent à chercher des prénoms! trop mignon!

Je ne réalise pas du tout, mais je commence à m’autoriser à être heureuse pour ce petit bout qui grandit à l’intérieur de moi, même si c’est difficile de mettre mon chagrin de coté. Mon père me manque énormément. Et la première chose à laquelle j’ai pensé c’est que je ne saurai jamais quelle réaction aurait eut papa à l’annonce de ma grossesse. Et surtout, qu’il ne connaîtra jamais ce petit être, ça me rend triste sur le coup, mais le bonheur refait surface rapidement.

Suite a cette bonne nouvelle, et de retour à la maison, je décide de refaire un test pour être sûre. Effectivement, il s’avère bien positif ! Le beau « ENCEINTE » s’affiche clair et net, je cours dans un labo pour faire mon prélèvement HCG (taux d’hormones produites chez la femme enceinte). Suite à ça, je prends mon premier rendez-vous médical chez mon médecin de famille.

2.Premier rendez-vous médical  » Ton taux HCG est trop bas »

J’arrive à mon premier rendez vous, j’avais hâte de commencer cette nouvelle aventure avec plein de prises de sang, j’adore! (Pour la petite histoire, je me sens mal une prise de sang sur deux, je les déteste !)

Mon médecin de famille : « Félicitation ma chère! » Mais ton taux HCG n’est pas bon, il est trop bas! Mon taux est bas (111ui) ce n’était pas alarmant mais il décide que je refasse un prélèvement dans les 48h, je suis ravie, en espérant que ce ne soit pas un œuf clair (car on peut supposer cette option quand le taux est aussi bas), cela voudrait dire qu’il y’a une poche mais pas d’embryon, pour vous situer mes deux premières grossesses, mon taux était à 1500ui! Bref j’ai peur, et l’angoisse s’installe.

Il m’examine et prend ma tension, entre temps, je lui glisse à l’oreille que je suis hyper fatiguée, mais une fatigue inimaginable!!! Il me répond: tu ne vas pas vivre ta 3ème grossesse comme les deux premières (dans ma tête je me dis bien sûr, chaque grossesse est différente) et là je lui demande si je vais devoir faire plus d’examens de contrôle par rapport à mon âge, il me répond que non, mais même si 35 ans reste un jeune âge pour avoir un enfant, physiquement il me dit que je vais être très très fatigué !! Il prend mon poids de départ et me prescrit toutes les prises de sang à faire (Toxoplasmose, Diabète et ce fameux taux HCG), je suis donc retourné au laboratoire 48H plus tard.

J’attends les résultats avec impatience. Ce stress ce jour là! Je reçois une notification me disant que mes résultats sont tombés, la première chose que je cherche c’est ce fameux taux, mais en glissant mon doigt sur les chiffres j’aperçois que je suis immunisée contre la Toxoplasmose (ça veut dire pas de prises de sang tous les mois) à ce moment là je souris, car pour mes deux premières grossesses je ne l’étais pas! BREF, j’arrive sur la ligne du taux HCG et là, je vois qu’il a plus que doublé (500ui) dans la foulée j’appelle mon médecin, qui me confirme que la grossesse évolue bien! Le soulagement 🙂

Je peux enfin décompresser et réaliser qu’un petit habitant s’est installé dans mon ventre! Je suis trop contente mais personne n’est au courant, même pas vous, ma petite communauté! Je vais devoir vivre avec ce secret pendant 3 mois et en plus de ça, je commence à être très malade d’où ma longue absence sur INSTAGRAM, vous vous êtes inquiétés et posés un milliard de questions! J’ai dû mentir à certaines qui creusaient de trop sur mon état et certaines m’ont même inventées des maladies (j’ai tellement rigolé)

3. Les semaines passent et se ressembles

Silence radio sur les réseaux, ça fait déjà 4 semaines que j’ai désertée ce petit monde virtuel et que mes journées se résument à canapé, lit et WC. Et ça toute la journée, je suis faible, je dors et je vomis, j’adore!! Vive les joies de la grossesse!

Ma mère et ma sœur commencent à s’inquiéter (je leurs ai dis que je faisais une grosse gastro) mais une gastro qui dure longtemps chez moi (rire). Honnêtement, les grossesses sans nausée quelle joie! Je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie! Avoir le mal de mer 24h/24h jours et nuits ce n’est vraiment pas agréable. Même les médocs anti nausées ne fonctionnaient pas ( je n’en pouvais plus, je commençais à craquer)

J’avais cette impression d’être seule au monde, et de ne pouvoir me confier à personne, car personne n’était au courant de l’existence de cette grossesse. Je l’ai très mal vécu, je n’arrivais pas à m’épanouir! C’était horrible! j’avais juste hâte de voir mon gynécologue pour l’écho de datation pour pouvoir lui en parler et lui poser les questions qui me chagrinait!

L’écho de datation arriva, j’angoissais un peu, cette histoire d’œuf clair est toujours dans un coin de ma tête, même si mon taux avait bien doublé, parfois je m’inquiète pour rien. Mais vous commencez par me connaître maintenant.

J’y suis, nouveau Gynéco, nouvelle tête, j’appréhendais aussi! Eh bien, top gygy, il est marrant, très professionnel, et surtout te mets à l’aise de suite (au passage, j’ai pris un homme, j’ai eu de trop mauvaises expériences avec les femmes, après ça regarde chacune) c’est parti pour l’écho, et là il me dit: voilà votre bébé et il va bien! Soulagement, là je commence à bien réaliser, et j’oublie pendant quelques secondes ce que je vis avec les nausées.

Consultation terminée, je le bombarde de questions:

Concernant mes nausées, il me dit : « C’est bon signe! Rien à faire ça va passer, soyez patiente! »

Pour la prise de poids « C’est dans l’assiette que ça se passe Mme C » (cette phrase, croyez moi, je l’ai retenue)

Et le tabac: « C’est très bien d’avoir stoppé net » (je m’attendais à ce qu’il me dise : allez 2/3 par jours, j’en ressentais vraiment le besoin) Et bien NADA!!! Honnêtement, à l’heure d’aujourd’hui, ça n’a pas été trop compliqué d’arrêter, car avec les nausées, ça m’a vite dégouté (rire)

Depuis mon ventre ne cesse de s’arrondir, aucune prise de poids au compteur pour le moment, l’appétit revient doucement, on a hâte de revoir notre bébé à l’échographie. Et de commencer la déco de la chambre.

J’espère que avez pris du plaisir à lire ce premier bilan et qu’il n’était pas trop long. J’avais tellement de choses à vous raconter, chaque étape était importante pour moi et j’avais hâte de vous les partager! La suite de mes aventures dans un autre article pour le 2ème trimestre.

Je vous embrasse,

Gaelle xxx

Partager:

2 Commentaires

  1. Aurelie
    11 avril 2021 / 11 h 27 min

    Félicitations, ce petit bébé bonheur ne s’est pas niché par hasard au creux de ton ventre. Je te souhaite un meilleur 2eme trimestre ! Profitez de ces moments de bonheur et d’amour en famille ♥️

  2. Andie chouu
    13 avril 2021 / 19 h 28 min

    C’est très bien écrit ! J’adore ! Les articles de grossesses m’intéresse ^^
    Je prends tout ce qu’il y a à prendre pour le futur (je n’ai pas encore d’enfant!)
    Encore Félicitations ma jolie ❤

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :