Hellooo!

Je m’envole pour Marrakech ! Cooooolll les billets d’avion sont en poche Re-cooool, on est censé décoller dans 8 jours…. Trop bien !!!! PROBLÈME  (et pas un p’tit)! On a toujours pas nos passeports (enfin, j’ai le mien, mais pas ceux de mes minidoux & de mon chéri)… Arfff ce n’est qu’un détail !! A J-4 la mairie nous appelle, les passeports sont là au bout d’un mois et demi, ouf on a eu chaud!!

Gooooooooo to Marrakech #darladiladada

Nous voilà donc à l’aéroport … #Suspennnnseeeee c’est l’inconnu pour nous, notre première à Marrakech, et les aéroports nous portent la poisse à chaque fois (mauvais souvenir de Londres quand où on avait loupé notre vol).

Bref, nous descendons de l’avion et bim!! 40 degrés dans la tête! Choc thermique bonjour!!! Mais on est ravi d’avoir quitté nos 15 degrés de Nantes. Une navette nous attend sur la piste pour nous déposer devant la porte de l’entrée de l’aéroport. Choses à savoir, avant d’entrée à l’intérieur pour les contrôles, il faut remplir une fiche d’embarquement et vous ferez la même au retour (prévoyez du temps!!)

Fiche d’embarquement à remplir en arrivant et en repartant 🙂

Après 10 minutes de taxi, nous voilà arrivés à l’hôtel EL ANDALOUS . Un endroit atypique, très bon accueil comme on l’imaginait. Une chambre spacieuse, au 4ème étage avec vu sur la piscine, au top!

+OÙ MANGER ? 

  • La terrasse des épices : un incontournable, bonne ambiance le soir (mais complet le dernier soir donc réservé au plus vite)
  • Le café des épices : situé sur l’une des meilleures places, une déco de folie, que ce soit pour manger ou pour boire un jus
  • Nomad : des plats un peu plus élaborés, un joli cadre qui change de ce que l’on voit dans ce quartier
  • Le jardin: c’est un peu l’oasis vert en pleine médina, on y mange très bien.
  • Max & Jan : le rooftop est vraiment agréable. Plats locaux (coucous, tajines…) on y a mangé deux soirs, pas déçu! Vous pouvez aller juste y boire un verre.

+ QUE VISITER?

  • La place Jemaa el-Fna
  • Palais de la Bahia
  • Les différents souks
  • Se perdre dans les ruelles de la médina
  • Mosquée Koutoubia
  • Palais El Badi
  • Le jardin de Majorelle et le musée YSL 
  • L’hotel Es Essaadi : L’intérieur magnifique, vous trouverez sur place aussi l’institut Dior)
  • La mamounia: Un endroit ou vous en prendrez pleins les yeux, c’est un hôtel aussi, à l’intérieur des boutiques de Luxe, spa, piscine…) Mais préparez-vous à y laissé un rein (ahah)

+ LE PETIT PLUS

On a tellement passé un agréable moment ce jour-là, c’est la ballade en Quad puis celle des dromadaires. Je vous conseille d’aller chez Mehdi, à BUGGYMAN – Douar Ouled Messaoud Commune Ouahat Sidi Brahim Palmeraie Marrakech، 40000, Maroc –

On a commencé par 1h30 de quad avec une petite pose chez l’habitant ( j’ai adoré passé un moment chez eux, ça m’a fait vraiment relativisé!) Elle nous a accueillis, dans son salon pour y boire un thé! Et on a terminé par 45 minutes de dromadaires sous 40 degrés! (rire)

+ PETITS CONSEILS & CHOSES A EVITER

ECHANGE MONNAIE

Si j’ai un conseil à vous donner pour échanger vos euros en Dirham, c’est t’attendre votre arrivée à l’aéroport de Marrakech. A la sortie de la douane, un guichet propose l’échange sans commission, vous ne pourrez pas le rater. Ouvrez la carte bancaire qu’ils vous proposent, ça vous fait moins de liquide à transporter sur vous!

Pour la conversion de la monnaie, c’est assez simple : 10 dirham = 0,89€. Pour que cela soit plus facile arrondissez en multipliant par 10, ainsi : 1 euro = 10 dirham

PRENDRE UN TAXI A MARRAKECH

En arrivant à l’aéroport de Marrakech, vous n’aurez pas d’autres choix que de prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Et si j’ai un conseil à vous donner, ne déposez jamais vos bagages dans le coffre et ne vous asseyez pas dans le taxi tant que vous n’avez pas convenu du prix de la course avec le chauffeur. En général, une fois le prix négocié, le chauffeur tiendra parole à 90%. Ne montez pas dans un taxi si le chauffeur vous dit que vous lui donnerez ce que vous voulez à l’arrivée en fonction du paysage et de la balade etc etc….

LA SECURITE

  • Faire attention dans les rues de Marrakech et plus particulièrement dans la Médina. Les enfants vous font de l’oeil, sachez que si vous donnez un billet à un enfant il en arrivera 15 derrière. C’est triste mais il faut le savoir. C’est la même chose pour certains adultes qui essayent de vous guider dans les rues, ils vous demanderont toujours quelque chose en contrepartie.
  • Faites attention à vos affaires personnelles style sac à mains, téléphones portables ça peut aller vite (un policier en civil m’a même prévenu pendant que j’étais en train de prendre une photo)
  • Eviter la place Jemaa el-Fna, oui même si je vous les mis dans la liste « A visiter » ne faites absolument rien sur cette place, ni manger, ni boire, ni faire de l’henné (ma fille a fait une réaction et 15jours après elle est encore bien marqué! Vous pouvez le faire mais renseignez vous bien si sont bien des produits naturelles).
  • Vous allez vous faire accoster toute les deux minutes, pour être complètement transparente avec vous, je n’ai pas aimé cet endroit, mais c’est à voir… je ne m’y sentais pas en sécurité!
  • Négocier, partout et tout le temps : comme pour le taxi, à Marrakech (voir au Maroc tout court) tout se négocie. Dans le souk de la médina, les vendeurs donneront toujours un prix exagéré par rapport à ce qu’ils peuvent réellement en espérer. N’hésitez pas à diviser le prix par deux voire trois lorsque l’on vous propose une offre.
  • Vous croiserez énormément de chatons, franchement de les voir amaigris, réclamant à manger, ça me fendait le cœur, mais surtout ne les touches pas! on nous a déconseillé!

Pour conclure, j’ai adoré ce séjour même si en toute honnêteté je ne m’attendais pas à autant de « misère ». Comme je l’expliquais plus haut, cela fait beaucoup relativiser sur son petit confort quotidien… Mais même si tout n’est pas « instagrammable », ça en vaut la peine.

Donc si on résume, du soleil, de la chaleur et l’ouverture à une culture différente de la notre avec en prime la gentillesse légendaire des marocains.

XOXO

Gaëlle

Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?