Helloooo!

J’espère que vous allez bien, ici c’est toujours la course, au moment où je vous écris cet article, les amis de ma fille, viennent tout juste de partir… oui oui 10 ans ça se fête, bref j’y reviendrai plus tard!

Comme vous le savez, Halloween approche à grand pas et j’adore cette fête. Même si je vous avoue qu’en France, nous ne sommes pas encore trop conquis par cette coutume. Et c’est bien normal, Halloween est au départ une fête celtique d’origine irlandaise : le nouvel an Celtique! Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint.

A présent, pour ma part, je vois surtout cela comme une collecte de sucreries, et une soirée pour se costumer en personnages effrayants, même si je suis une froussarde de première! Je ne suis pas une grande amatrice de films d’horreur, bon sauf les zombies de la série Walking Dead, même si je n’ai pas encore vu les deux dernières saisons car j’avais trop trop peur, mais chut ça reste entre nous…

Cette année, j’ai donc décidée, de faire un atelier créatif avec mes minidoux et mon chéri. Alors on va mettre de côté les vampires et tous les bidules un peu gores et ensanglanté, avec lesquelles je ne suis pas du tout à l’aise! Et à la place, on va customiser joliment deux petites citrouilles, maquillées de joues roses, et de lèvres noires paillettes et BOO(tiful)

Le matériel:

  • 2 Citrouilles
  • Peinture acrylique Blanche & Rose
  • 1 marqueur noir
  • Des paillettes
  • Pinceaux & éponges tampons
  • Pochoirs (fais maison)

Voilà j’espère que ce tout premier DIY vous aura plu 🙂 n’hésitez pas à me laisser un message♥ c’est avec plaisir que j’y répondrai. N’oubliez pas non plus de vous abonner au blog pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Happy Halloween

Gaëlle

Instagram ici

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :