Je reviens vers vous aujourd’hui, non pas pour vous parler de mode, ni d’une superbe adresse dénichée mais d’Instagram et surtout de celles et ceux qui triche.

Je fais rarement de “coups de gueule” mais là, trop c’est trop! Vous pensez échanger avec des personnes honnêtes et même créer de vraies amitiés et bien c’est loupé!! Parmi vos abonnés vous avez des tricheurs!!! Et moi ça me met en COLÈRE…

Bon, on se calme et on reprend depuis le début!

Hier soir avec chérie chouchou, on tombe sur une vidéo Youtube.

GUILLAUME RUCHON y explique comment dénicher les instagrammeurs honnêtes et les tricheurs. Il parle notamment  du site Hypeauditor qui est vraiment un outil incroyable. Grâce à lui, tu peux voir ton évolution sur Insta, connaitre ceux qui te follow et vérifier ton “Instacrédibilité”. Alors, on ne va pas se mentir, on cherche toutes et tous à grimper en follow, comme tout le monde, je fais des partages pour mettre mon compte en avant, je fais de concours, etc. Mais jamais au grand jamais je n’ai acheté de follows ou de likes.

 

Je n’ai rien à cacher, alors pour preuve, voici ma fiche Hypeauditor:

 

 

 

Puis voici la courbe de l’évolution de mes followers:

 

Alors, on va jouer deux minutes les stato… les static… les stata!!! Bon, on va analyser la courbe! On voit ici qu’elle est plutôt régulière et constante. Donc, tout va bien. Là ou ‘est rigolo c’est lorsqu’on regarde d’autre courbes. Comme celle-là:

Ou celle-là:

Ou, enfin celle-ci:

Alors, qu’es ce que l’on peut voir? Des grosses remontées, des courbes classiques et qui montent d’un seul coup. Alors soit elles ont fait “the post” soit on se moque de nous.

Si on détaille, cette charmante jeune femme passe de 9259 abonnés le 25 octobre à 10576 abonnés le lendemain. Vous commencez à la sentir l’arnaque?

 

Ici, cette p…. d’instagrammeuse a eu beaucoup de chance, après avoir stagné à 90K pendant plusieurs mois (ce qui est déjà pas mal), elle prend plus de 15000 abonnés en quatre jours. Et je ne parle même pas de la monté qu’elle fait quelques mois plus tard… Non mais allô quoi!

 

Alors pourquoi!

Eh bien, on le sait, Insta devient un métier pour certains. On est beaucoup à vouloir profiter de ce phénomène et malheureusement, certains n’ont pas la patiente pour ça.

Le problème c’est que cela peut vite décourager ceux qui sont plus sérieux et surtout, à terme, décrédibiliser les influenceurs en général. Instagram est un système communautaire, un espace de partage. Alors que les follows ou les likes que certain achètent sont des fantômes (des faux comptent) qui ne peuvent rien développer. A cours terme, pas de réel soucis. Mais à long terme, les partenariats finiront par stopper, les influenceuses n’auront plus de raison d’être et Instagram aura perdu tous son intérêt.

 

Oui oui, ces personnes sont littéralement en train de scier la branche sur laquelle on est toutes et tous assis. 

 

Alors je sais, je n’y vais pas avec le dos de la main morte,  à moins que ce soit la cuillère… Mais il fallait que ça sorte.

 

Je vous invite donc à consulter le site HYPEAUDITOR et à faire le test. Et pourquoi pas balancer les tricheurs, mdr.

 

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez à laisser un commentaire et à vous abonner au bog 🙂

Xoxo

Gaelle

mon Instagram : la_modeuse_nantaise

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :