Hello les filles,

Aujourd’hui 10 Juin 2018, dans 6 semaines, je pars au soleil, je sais ce que vous allez me dire “c’est encore loin” oui mais ça va venir très vite !

Bref, tout ça pour en venir à MA CURE DE CITRON. J’en avais entendu parler à droite à gauche, et faut pas se mentir, après un long hiver, avec une alimentation souvent trop riche ou trop grasse. Il convient donc, de stimuler ses fonctions éliminatrices pour soulager le corps et le préparer au printemps.

C’est une méthode particulièrement adaptée à celles et ceux qui ont un souci de poids et de fatigue passagère. On nettoie le corps avec une méthode naturelle avec de l’eau et du citron.

LA CURE 

Ce régime est sur une durée courte de 21 jours durant lesquels vous allez progressivement augmenter la prise journalière de citrons puis au milieu du régime vous aller au contraire diminuées les quantités de cet agrume légèrement acide.

PHASE MONTANTE :

1 citron le premier jour à jeun dilué dans 25 cl d’eau tiède

2 citrons le deuxième jour toujours dans 25cl d’eau

3 citrons le troisième jour, etc… jusqu’au 10ème jour avec 10 citrons.

PHASE DESCENDANTE :

On recommence ensuite le compte à l’envers.

11ème jour avec 10 citrons le 12ème avec 9 citrons, le 13ème avec 8 citrons, etc… jusqu’au 21ème jour avec 1 citron, pour sortir progressivement de la cure.

 

LE PRINCIPE DU RÉGIME CITRON

 renforce le système immunitaire ( grâce à son apport en vitamine C + lutte contre les germes + facilite l’élimination des toxines)

– facilite la digestion (l’eau chaude stimule les contractions musculaires des parois intestinales et le citron aide à décoller les saletés accumulées sur les parois du tube digestif).

– certains disent que cela les aide à maigrir (effet coupe faim, les fibres de pectine aident à se sentir rassasié plus vite)

– rend la peau plus belle, plus claire et nette (vitamine C + toxines éliminées plus facilement )

– réhydratation profonde (grâce à un stimulation des glandes surrénales qui secrètent alors plus d’aldostérone, hormone qui permet de maintenir une bonne teneur en eau et en sodium du corps)

– donne la pêche (vitamine C)

Pour ma part, j’en suis à mon troisième jour, ça commence à piquer au niveau du gout, pour les effets j’ai moins cet sensation de faim, je suis rassasié plus vite ( tant mieux, moi qui suis gourmande!!) affaire à suivre à la fin de la cure !

Sinon, je vous préconise, de le boire à la paille, car ça peut vous brûler les lèvres ( ça dépend de votre sensibilité). Bien sur, si vous avez des brûlures d’estomac stopper net la cure, et surtout lavez vous les dents après avoir consommé, car ça peu abîmer l’email !

Alors prête? J’attends vos retours ici ou sur mon compte Instagram

Bonne fin de weekend

Gaëlle ♥

Instagram : La_modeuse_nantaise

E-mail : lamodeusenantaise@gmail.com

 

→Mon sac filet https://fr.smallable.com/sac-filet-ecru-la-petite-francaise-94836.html?country=FR&currency=EUR&LGWCODE=94836;19380;1112&ectrans=1&gclid=Cj0KCQjwmPPYBRCgARIsALOziAO83muXYLQGpcpSNNnkNdFn4LeKAooTkTn7p5wVrxBtGyGTSgITwl8aAh9aEALw_wcB

 

Partager:

1 Commentaire

  1. Amandine bouyssou
    10 juin 2018 / 22 h 12 min

    Hello ma belle, petite question concernant la cure, le citron est dilué avec de l’eau ou est il pure? 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :