Qui n’est pas un fils à maman? A vrai dire tous les petits garçons sont les chouchous de leurs mamans et ceux dont je vais vous parler ne vont pas me faire mentir.

Les Fils à Maman est un restaurant situé à Nantes, il y en a un quartier Bouffay et un autre coté Graslin. On peut également en retrouver un peu partout en France (Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse…)

Chez les fils à maman, la décoration nous fait penser à une salle de classe. Si certains endroits manques un peu de style, ici ce n’est clairement pas le cas. Tout est fait pour nous ramener enfance. Le détail est même poussé jusqu’aux WC, où l’on peut revoir des épisodes de «Goldorak».

Aux murs, des équerres, des écrans magiques (vous savez, l’écran que l’on peut effacer), des casiers en métal. Bref, retour dans le passé réussi.

« Oh regarde maman, le menu on dirait un cahier de textes ».
On s’imprègne tout doucement de cet univers. Les dessous de table sont des points à relier. Mais si!! Vous savez les jeux où l’on relie les nombres entre eux afin de découvrir une illustration, ces jeux que nos parents emportaient dans la voiture sur le chemin des vacances pour nous faire… TAIRE! En haut à gauche, une phrase attire mon attention: interdit aux moins de 18 ans…

On a faim ! On a faim ! 

On pourrait presque taper sur la table avec nos couverts! On a faim! On a faim!

D’accord c’est très beau, mais est-ce-que qu’on y mange bien? Observons le cahier de texte…

Aujourd’hui, ça sera Brunch, car le dimanche chez les “Fils à maman” c’est uniquement “La super formule brunch”.

C’est quoi “cette super formule” ? Elle est à 24€ et comprends :

1 plat salé + 1 plat sucré + 1 jus de fruits frais + 1 boisson chaude

Je me suis laissée séduire par la “Planche Oncle Jesse” Oeuf au choix, poitrine fumée, 2 batonnets de poulet pané, salade de crudités, toast & frites

Puis pour les boissons : 1 orange pressée et un Thé pour la boisson chaude 😉

Ensuite, j’ai craquée pour les ” Pancakes Bananes Nutella”, j’ai longtemps hésité mais j’ai craquée!!! Qui aurait pu y résister??? Je serai curieuse, allez j’attends vos commentaires!

Le lieu est vraiment atypique et propose une carte rarement vu ailleurs.

Sans oublier que l’équipe est vraiment super agréable. Vous cherchez une bonne adresse pour dîner ce soir en amoureux ou entre amis,ou si tout simplement vous êtes nostalgique de votre enfance, allez-y, ça vaut vraiment le détour.

Si vos amis restent longtemps au WC, pas de panique, ce sont des nostalgiques des dessins animés.

Les fils à maman – 4 Bis rue du Chapeau Rouge à Nantes Graslin

Réservez votre table pour un dîner entre amis à Nantes au 02.40.35.35.95

Xoxo ♥

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :