Quand tu grimpes les Dunes du Pyla toute la matinée,et que tu redescends… petit passage obligé à la Co(o)rniche.

Avant de partir en weekend, beaucoup de personnes sur les réseaux m’ont cités “vas a la Co(o)rniche !!! c’est trop bien”

Donc c’est ce que j’ai fais, j’étais très existé de visité ce lieu, surtout qu’il faisait un beau soleil, c’était vraiment le bon jour pour s’y rendre.

On arrive devant, une personne nous accueille, je pense que c’était un voiturier! On monte les quelques marches et on arrive sur une terrasse carrelé de carreaux de ciment, tout ce que j’aime et sur le coté j’aperçoit un “géant” jeu d’échec! Tout est trop beau, je suis en folie et nous sommes pas encore rentrés dans l’établissement.

Quand nous rentrons dans le hall, il y’a une petite boutique de “luxe” (parfums, bijoux, bougies…) tout donne envie. On nous dirige vers la salle du restaurant, les serveurs sont tous vêtu en blanc, avec des Stans Smith aux pieds, j’ai trouvé ça excellent, j’avais peur que ça soit un peu trop guindé (rire), ça doit l’être je pense le soir mais à l’heure du déjeuné ça allait 🙂 Je tiens à préciser qu’on arrivé des Dunes, en mode “Sport” 🙂

Au moment où on nous a installé, on nous propose si on veut boire un verre avant de commencer le repas, on accepte et on décide de la prendre en terrasse pour profiter de la vue, car ils ne servent pas le repas hors saison et malgré tout il ne faisait pas si chaud!

La vue était magnifique, intallée sur des banquettes rempli de coussins, bien cocooning, on était trop bien, ce moment était très apaisant, fasse aux Dunes du Pyla!

Bon faut dire que c’est devenu « The place to Be » du Bassin.

Le restaurant est élégant et raffiné, l’ambiance agréable, le personnel nombreux et souriant.

J’ai opté pour le poisson du jour, servi dans une cassolette (petite tuerie) produits frais et savoureux, puis j’ai terminée le repas par un café gourmandises, très copieux, on aurait pu en prendre un pour deux, et le partager avec mon chérichouchou.

Mes conseils : 

Pendant la période estivale, l’idéal est d’arriver à 18 heures pour boire un coup, grignoter une assiette de tapas. Vous aurez plus de chance d’être installés sur les canapés cosy sur la dune face au bassin… Un moment privilégié à un coût raisonnable.

Dans la période, ou je suis venu, je pense qu’il est trop tôt pour profiter, même si on a eu beaucoup de chance!

L’idéal, si vous le pouvez, est de vous y rendre en mai, juin ou en été indien, en septembre ou en octobre.

Et vous, avez vous déjà testé ? Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ce blog se nourrit de nos échanges !!

Informations pratiques :

Adresse : Le Co(o)rniche, 46 Avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-Mer – 05 56 22 72 11

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter leur site.

Tarif : La formule est à 58 euros pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert.

LUNETTE DE SOLEIL

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :