Coucou les filles,

Ça y est les vacances sont finies! Le choc thermique est assez déroutant, puisque la semaine dernière, c’était bronzette sous le soleil méditerranéen et baignade et cette semaine c’est un ciel gris et des températures d’automne qui arrivent plus vite que je ne l’avais espéré…C’est pourquoi, dans cet article je vais parler de mon escapade à SAINT-TROPEZ! (ça va peut-être faire revenir le soleil)      Nous sommes arrivés en fin de matinée sous un soleil de plomb. Comme toute bonne touriste, j’ai d’abord visité l’ancienne gendarmerie nationale de Saint-Tropez, rendue célèbre grâce au film «Le gendarme de Saint-Tropez» avec Louis de Funès.

Ensuite, les enfants ont dégustés non pas une tarte tropézienne mais une glace de chez Giovanni Gelateria en se baladant le long du port et de la vieille ville. On a fait une petite pause sur la plage (un peu déçu des plages de St trop’, finalement pas si jolie que ça, mais bon on venait pour visiter!)

 

Plus tard, c’était l’heure du “TEA TIME”, et qui dis passage à St TROPEZ dit petite pause chez Dior Des Lices!

A deux pas de la place des Lices (d’où le nom du restaurant). Un petit coin de Paradis calme, niché à l’abri des regards et du centre-ville. Le lieu est parfait, le jardin terrasse est situé en contrebas de la magnifique boutique Dior. Au milieu du jardin une sculpture DIOR inspirée d’une autre sculpture tout aussi connu: “LOVE”.(ici)

En tout cas, un service attentionné, prévenant, en toute simplicité et la possibilité de visiter l’ancienne maison de Christian.

En tout cas, St Trop, ça vaut le coup d’œil, pour ceux qui ne connaissent pas! C’est très joli, très atypique, surtout les petites ruelles piétonnes, ses maisons colorées, sont joli clocher et ses nombreuses boutiques. On ne peut pas non plus ignorer le port et ses gros yachts (impressionnants, même si ce n’est pas ce que j’ai préféré).

Je m’attendais à quelque chose de très touristique, très animé et bourré de monde! Au final, c’est en réalité assez petit et très calme (surtout pour un mois d’août). J’ai passé une agréable journée malgré tout! On ne peut pas aller sur la côte d’azur sans y faire un crochet même si ce n’est que pour la journée.

Xoxo

LOOK : TOP SALSA  CHAPEAU PIMKIE MULES FOREVER 21

DIOR DES LICES :13 Rue François Sibilli 83990 Saint-Tropez 04 98 12 6765

INSTAGRAM : La_modeuse_nantaise (follow me)

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :